A l’Assemblée Générale : une année difficile, de bonnes réalisations et de nouveaux projets
L’AG des Restos du Var s’est tenue le 23 septembre à la salle des fêtes de la Farlède. Tous les bénévoles du département y avaient pour la première fois été invités, et plus de cent personnes y ont participé dans le respect des gestes sanitaires.
Crédit photo : Alain Girard
L’AG des Restos du Var s’est tenue le à la salle des fêtes de la Farlède. Tous les bénévoles du département y avaient pour la première fois été invités, et plus de cent personnes y ont participé dans le respect des gestes sanitaires.Rapport moral :
Dans son rapport moral, Jean Philippe a rappelé les chiffres majeurs de la campagne 2020/2021 qui, malgré la crise sanitaire nous a vu distribuer 1,5 millions de repas.
Un effort particulier a été fait pour la modernisation de l’équipement des centres :
-
cent soixante congélateurs et réfrigérateurs neufs ont été installés dans les centres, ce qui va diminuer la note d’électricité , les pannes et les pertes de nourriture.
-
trente ordinateurs reconditionnés et mis à niveau ont été mis en place grace à un don du Rotary Club de Carqueiranne
-
le parc camions a été rénové avec l’arrivée de deux Renault Master frigorifiques et de deux Renault Master, complété par un don par la société ITANCIA de cinq fourgonnettes Mercedes. L’ensemble permet maintenant à chaque centre de disposer d’un camion , en comptant parfois sur l’aide des municipalités.
L’équipe mécénat a obtenu de nombreuses contributions financières significatives.
Jean Philippe a tracé les principaux objectifs des années à venir, dans la ligne donnée par le Président National et dans la continuité des valeurs historiques des Restos:
-
inconditionnalité de l’accueil, pas de sélection ni de discrimination,
-
modernisation de l’accueil, en adaptant nos heures d’ouvertures aux disponibilité des bénéficiaires.
-
Développement de la campagne d’été.
Rapport financier :
La trésorière Louisette et la secrétaire départementale Michèle(15 ans de Restos chacune) ont présenté le rapport financier, contrôlé et approuvé par le Commissaire aux comptes.
Elections au Conseil d’administration :
Les candidats au Conseil d’Administration ont ensuite pu se présenter avant le vote et nous avons pu constater la grande et riche diversité des bénévoles, réunis dans le même objectif, chacun à sa façon et selon ses possibilités.