Grande journée Rugby du Coeur

29 mars 2024

Le dimanche 2 mars, le RCT nous a ouvert les portes du stade Mayol à l’occasion du match Toulon – Perpignan dans le cadre des actions sociales du club et de sa Fondation RCT. Nous avons mobilisé une vingtaine de bénévoles (en plus de ceux occupés en même temps par la collecte) pour mener l’opération […]

Le dimanche 2 mars, le RCT nous a ouvert les portes du stade Mayol à l’occasion du match Toulon – Perpignan dans le cadre des actions sociales du club et de sa Fondation RCT.

Nous avons mobilisé une vingtaine de bénévoles (en plus de ceux occupés en même temps par la collecte) pour mener l’opération tombola. Ci contre ils sont prêts à prendre position avant le match. Le RCT avait mis en jeu pour cette tombola un maillot de joueur et des produits souvenir du club. Cette opération nous a rapporté 1041 euros.

Deuxième action à la mi-temps en faveur des Restos, un concours de tirs de pénalité s’est déroulé sur la pelouse, avec le sponsoring du Crédit Agricole. A cette occasion, les Restos ont collecté 2500 euros de dons.

La troisième action en notre faveur dépendait des performances des joueurs, car le RCT s’était engagé à nous verser 100 euros par point marqué (par le RCT). Nous étions plutôt inquiets, le club venant d’encaisser plusieurs défaites d’affilée.
Mais ce jour était celui de la remobilisation, car le RCT l’a emporté, et par le score conséquent de 44 à 22. Résultat exceptionnel pour les Restos: 4 400 euros de bonus versés par la Fondation RCT, qui se rajoutent aux 3541 euros recueillis ci dessus, soit un total exceptionnel de 7941 euros..

Merci à la Fondation RCT et à tous les membre du club pour leur soutien.

Melwyn Jaminet a marqué 24 points à lui tout seul, soit 2400 euros pour les Restos